• BANGKOK Thaïlande

12 juin 2018

BANGKOK, lieu le plus visité au monde ! (avec le Taj Mahal bien sûr) LA CITE ROYALE Ses grands palais couverts de feuilles d'or, des statues, des temples, des fleurs, des Bouddahs, debouts ou couchés, dans les temples ou aux coins des rues. De la beauté...

• CHIANG MAI Thaïlande

14 juillet 2018

Le comité d'accueil est excellent mais les fleurs ne sont pas pour nous, dommage ! Chiang Mai est une petite ville reposante, bien loin du tumulte de Bangkok nous apprécions ! Le long du canal qui traverse le centre de la ville, des temples, encore et...

• BATTABANG

05 juin 2018

Depuis KEP le voyage est très long en bus. Il durera 8 heures. Nous faisons une halte à PHNOM PEN. C'est le nouvel an et il est très difficile de trouver un bus qui nous amène à BATTABANG. Tout sera bloqué pendant 4 jours. Nous finissons par trouver un...

• PATTAYA Thaïlande

11 juin 2018

Nous voici fraîchement débarquées à BANGKOK, après un long voyage de 8 h en bus depuis SIEM REAP. Sans transition nous poursuivons sur PATTAYA. Nous voulons prendre le premier bateau qui part le lendemain pour l'île de KOH LARN. C'est sans regrets que...

• SIEM REAP Cambodia

10 juin 2018

Qu'il fait bon d'être accueillies à SALAH KANSENG SANGKAT SVAY DANG KOM ou pour faire plus court " FAMILY HOTEL " à SIEM REAP ! On aurait bien aimé y rester toute la vie dans cette famille cambodgienne avec ses occupants de passage ! Une fine équipe que...

• HA TIEN

24 mai 2018 ( #VIETNAM )

Nous quittons CAN THO pour HA TIEN. En route pour 4h30 de bus local. HA TIEN est la dernière ville avant le passage de la frontière pour le CAMBODGE. Notre ami ALFREDO de MEKONG LOGIS à CAN THO, soucieux de notre passage pour ce pays, passe le relai à...

• CAN THO

22 mai 2018

Départ pour CAN THO en bus local depuis HO CHI MINH. La durée du voyage est de 3h30. Alors que notre déplacement était prévu en autocar, nous nous sommes, comme par enchantement, retrouvées seules dans un mini-van, telles des V.I.P. !!! quel honneur !...

• HO CHI MINH

La journée promettait d'être difficile, elle le fut ! Après 12h30 de vol nous arrivons à Ho Chi Minh. Le décalage horaire est de +5 h (heure France 12h, heure locale 17h). Installation à l'hôtel difficile, la chambre n'était pas encore disponible. Repérage...

• KEP

30 mai 2018

Nous voici au CAMBODGE KEP ! Bord de mer, plage, détente ! c'est ce que nous inspire cette petite ville. Dans un cadre idyllique, notre guesthouse "BOAT HOUSE" ! Dominique, propriétaire des lieux, nous fait les honneurs de la maison et nous concocte pour...